Diabète

Le diabète

Aujourd’hui, on recense 194 millions de diabétiques, soit six fois plus qu’il y a 15 ans. Avec près de 3 millions de malades, la France n’est pas épargnée par cette épidémie.

Qu'est-ce que le diabète ?
Se caractérisant par un excès permanent de sucre dans le sang, le diabète peut résulter de facteurs génétiques et environnementaux agissant de concert. Face à une incroyable augmentation du nombre de malades, les experts parlent aujourd’hui d’épidémie.
les différents types de diabète

Comment prévenir le diabète ?
Entre 300 000 et 800 000 personnes sont diabétiques sans le savoir. Quels sont vos risques ? Comment prévenir l’apparition du diabète de type 2 ? Grâce à une bonne hygiène alimentaire et une activité physique régulière, il est possible de se préserver de cette maladie.

Le diabète au quotidien
Faire du sport, partir en voyage, avoir un enfant… Le diabète peut dans certaines situations poser des problèmes. Mais grâce à des conseils médicaux et une bonne hygiène de vie, les diabétiques peuvent la plupart du temps mener une vie normale.
diabète et alimentation

Traitement médical
La normalisation de la glycémie repose sur quatre piliers : la diététique, l’exercice physique, l’injection d’insuline et/ou la prise d’antidiabétiques par voie orale.
le traitement médical

Eviter les complications
Les complications du diabète peuvent être graves : infarctus, cécité, amputations, maladies rénales, artérites des membres inférieurs… Mais il est aujourd’hui possible de les prévenir ou de les traiter.